jeudi 1 décembre 2016

Bilan - Novembre 2016


Ce mois-ci, quatre lectures à mon actif... Malheureusement, je ne peux pas lire autant que je le voudrais avec mes journées de travail bien remplies. 


Un mois qui m'a comblée sur le plan livresque... La mécanique du cœur, coup de cœur absolu. Mathias Malzieu est pour moi un écrivain de génie avec ses mots tout en rondeur et douceur. 

J'ai eu énormément de plaisir à me rendre de nouveau dans l'univers d'Harry Potter. Une lecture qui se lit au chaud, alors qu'il pleut dehors, un thé à ses côtés, sans oublier du chocolat ! Le deuxième tome est dans ma P.A.L pour le mois de Décembre.

Au bonheur des ogres, une jolie découverte même si je reste sur un sentiment d'inachevé puisque je n'ai pas l'impression d'avoir véritablement saisi toutes les nuances de l'histoire.

La grosse déception de ce mois-ci est La fabrique des jeunes gens tristes. Trop lent, trop long, une histoire inintéressante et incompréhensible. Le sujet avait l'air prometteur pourtant.


Pas d'achat, pas d'emprunts à la bibliothèque, mais des acquisitions quand même grâce à Liloupidou, ma binômette de swap pour le Swap de Noël. Nous avons échangé nos colis ce mois-ci et voici les deux lectures que j'ai eu le plaisir de recevoir.



J'ai participé à mon tout premier Top Ten Tuesday: 10 livres écrits au XXème siècle et relatant des faits historiques.

J'ai répondu à un nouveau Tag proposé par les éditions Pocket Jeunesse sur le thème des couleurs.

Côté Challenge, Harry Potter à l'école des sorciers me permet d'avancer dans le challenge Les 100 livres à lire au moins une fois.


J'avais pensé à une autre chanson que celle que je vous propose ci-dessous mais au vu des circonstances, je ne peux pas ne pas rendre hommage à Leonard Cohen, dont les airs n'ont pas fini de me transporter avec cette pure merveille: Steer you way - Leonard Cohen 



Je vous souhaite un excellent mois de Décembre ! (Bientôt Noël)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire