vendredi 25 novembre 2016

Tag Les couleurs


Bonjour à tous!


Je reviens aujourd'hui avec un tag sur le thème des couleurs proposé par les éditions Pocket Jeunesse  (lien vers leur page). Le but est toujours le même: répondre à 12 questions en lien avec le thème en citant à chaque fois un livre. Le but est de passer en revue sa bibliothèque!

Allez hop, c'est parti !

1. Un des mots du titre est une couleur.


Les yeux jaunes des crocodiles
Katherine PANCOL
Une saga toute fraîche qui s'étend sur six tomes (la série des Muchachas suit les trois premiers tomes). L'idéal lorsqu'on n'a pas envie d'une lecture prise de tête!

2. La couverture est en majorité jaune.

Jean TEULE
Un tout petit livre à l'humour noir exquis! Je vous le conseille!

3. Tous les tons de la saga sont dans les mêmes tons

Stieg LARSSON


Sans hésiter, Millenium ! Car on reste toujours dans les tons rouge et noir. C'est vrai pour tous les pollars issus de la même collection mais bon, on ne va pas chipoter...

4. Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

Fabrice NICOLINO

Un empoisonnement universel par Nicolino

Bon, là, c'était un peu compliqué de répondre à cette question... D'ailleurs, je ne suis toujours pas très convaincue par mon choix. En tout cas, voilà un livre remarquable à mettre dans les mains de tous ceux qui souhaitent se battre pour la sauvegarde de l'environnement en en sachant un peu plus sur toutes les matières dangereuses qui nous entourent...

5. Le titre du livre est de couleur rouge

David NICHOLLS

Afficher l'image d'origine

Une jolie histoire même si la fin n'est pas très heureuse. Mais Chut! Je ne vous en dis pas plus!

6. La couverture est aux couleurs de l'automne

Le parfum
Patrick SÜSKIND

Afficher l'image d'origine

Ouh là, ça commence à se corser! Je ne suis pas très sûre de mon choix mais sur cette couverture, j'y vois du vert, du marron, de l'orangé/rouge dans le bras. Et je trouve que le paysage à l'arrière plan pourrait être un paysage d'automne; c'est probablement dû à la lumière qui se fait rare. Voilà une lecture assez spéciale (le film l'est encore plus!) que je relirai peut-être pour la chroniquer, quand mon moral sera au top de sa forme!

7. La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

Jean-Paul DIDIERLAURENT

Afficher l'image d'origine

Du rouge, du jaune, du gris... Pour ce très joli roman que je conseille au plus grand nombre !

8. Il y a un effet brillant sur la couverture.

Un Noël pas comme les autres
Sheila ROBERTS

Afficher l'image d'origine

Bon, ça ne se voit peut-être pas trop sur la photo, mais il y a tout un tas de petites paillettes qui brillent de mille feux sur la couverture. Suite au swap de Noël réalisé avec Liloupidou, ce livre a rejoint ma PAL. J'attends les vacances de Noël pour le lire !

9. La couverture est en majorité verte.

La carte et le territoire
Michel Houellebecq

Afficher l'image d'origine

Vous vouliez du vert?! En voilà à profusion! Un livre que j'avais vraiment bien aimé sur la vie de Jed, un artiste qui utilise les cartes routières pour fabriquer ses œuvres, original. 

10. La couverture est de votre couleur préférée

Muriel BARBERY

Afficher l'image d'origine

J'aime beaucoup le rose mais pas le rose fuchsia, tape à l’œil. Je préfère les différents rose de cette fleur. Je trouve cette couverture pleine d'élégance et de délicatesse, à l'image de ce roman...

11. La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

Katarina BIVALD

Afficher l'image d'origine

Pour celui-là, j'ai vraiment galéré... Car les couleurs de l'arc-en-ciel ne sont pas flagrantes sur cette couverture mais en cherchant bien, si, si on les voit ! Une histoire toute légère, mettant du baume au cœur, je vous la conseille une fois que le printemps sera là !

12. La couverture est noire et blanche.

Timur VERMES

Afficher l'image d'origine

C'est dommage, il y a un peu de rouge... Je trouve le graphisme extrêmement bien réalisé pour la couverture de ce livre qui imagine le retour d'Hitler dans les années 2000. 

Et voilà, c'en est fini de ce tag ! Il a été un peu difficile à faire par moments et je ne suis pas sûre de toutes les couvertures que j'ai mises. Mais bon, étant une grande perfectionniste, je pourrai y passer des heures. Je crois donc qu'il est plus sage de m'arrêter là. N'hésitez pas à laisser vos propres choix ou avis en commentaires, ça fait toujours plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire