jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday - Retour en enfance

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennet du blog de Betty Rose Books.

Cette semaine, le thème est Retour en enfance.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Roald Dahl


Ce thème correspond à la perfection à mon humeur du moment. Aujourd'hui, premier jour de Décembre, première case du calendrier de l'Avant, Noël approche à grands pas et j'ai très envie de retomber en enfance en lisant des romans jeunesse. J'ai recommencé la saga Harry Potter la semaine dernière et cette semaine, c'est Charlie et la chocolaterie. Je l'avais déjà lu quand j'étais petite, j'ai bien sûr vu l'adaptation de Tim Burton avec Johnny Depp.

Résumé: Charlie vit avec toute sa famille dans une maison très vétuste. Ils ont à peine de quoi manger et c'est avec grande impatience que Charlie attend chaque année son anniversaire puisque c'est le seul jour où il peut manger du chocolat. En plus, le petit garçon est quotidiennement tenté par les effluves de la chocolaterie de Willy Wonka, un génie du chocolat qui est très secret sur les raisons du succès de ses gourmandises. Mais un jour, le chocolatier décide d'ouvrir les portes de son usine aux cinq enfants qui auront trouvé le ticket d'or dans une de ses tablettes.

Mon avis: Pour la grande amoureuse de chocolat que je suis, ce petit roman est très alléchant! Je vous le conseillerais pour l'ambiance et l'originalité de l'ensemble. Il est parfait pour cette période de Noël car très drôle et gourmand!

A la semaine prochaine avec le thème: Candy Cane - livre doudou/feel good/livre gourmand/acidulé

7 commentaires:

  1. Je l'ai lu quand j'étais petite aussi ! pour l'école. J'avais adoré! Faudrait que je me le relise ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu aussi quand j'étais petite !
    Un incontournable :)

    RépondreSupprimer
  3. Il revient pas mal celui ci aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Même choix, car c'est une évidence :)
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  5. Je dois être une des seules à ne pas du tout aimer les bouquins de Roald Dahl :(

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, je vois beaucoup passer cet auteur dans le TTL de cette semaine ! Et dire que je ne le connais pas !

    RépondreSupprimer