lundi 26 décembre 2016

Challenge ABC 2017

Bonjour à tous !

Encore un challenge pour cette année 2017 ! Il m'a fait envie pendant tout 2016 alors j'ai décidé de me lancer cette année. On peut choisir plusieurs options. C'est assez complexe alors je vous laisse aller visiter le sujet écrit par l'organisatrice Nanet (son blog) sur le forum de Livraddict. En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option A dont voici les principales règles:

* Il faut lire un auteur par lettre. (c'est son nom de famille qui compte)
* Il faut lire un minimum de 5 000 pages.
* Les livres lus doivent appartenir à minimum 5 catégories différentes. (pas de manga ni de film)
* Pas de liste prédéfinie. (on est libre de choisir nos lectures tout au long de l'année).

Cela suppose de lire au moins deux livres par mois. Je suis assez confiante pour ce challenge mais à voir...

Voici ma progression:

8308/5000

ATWOOD Margaret - La servante écarlate (policier)
BEATON M.C - Agatha Raisin enquête: la quiche fatale (t.1) (policier)
CHODERLOS DE LACLOS - Les liaisons dangereuses (classique)
DAHL Roald - Charlie et le grand ascenseur de verre (jeunesse)
EMEYE Églantine - Le voleur de brosses à dents (témoignage)
FLAGG Fannie - Miss Alabama et ses petits secrets (contemporain)
GAVALDA Anna - Je l'aimais (contemporain)
IVEY Eowyn - La fille de l'hiver (contemporain)
HADDON Mark - Le bizarre incident du chien pendant la nuit (jeunesse)
JIAN Ma - La route sombre (drame)
KEPEL Gilles - Terreur dans l'hexagone, genèse du djihad français (essai)
LABORIT Emmanuelle - Le cri de la mouette (autobiographie)
MONNIN Isabelle - Les gens dans l'enveloppe (contemporain)
NOTHOMB Amélie - Stupeur et tremblements (contemporain)
ORSENNA Erik - La grammaire est une chanson douce (conte)
PACCALET Yves - L'humanité disparaîtra, bon débarras! (essai)
QUENEAU Raymond - Zazie dans le métro (classique)
ROWLING J.K - Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeunesse)
SEPULVEDA Luis - Le vieux qui lisait des romans d'amour (aventure)
TAMMET Daniel - Le vieux qui lisait des romans d'amour (témoignage)
UHLMAN Fred - L'ami retrouvé (classique)
VENKATESH Sudhir - Dans la peau d'un chef d'un gang (essai)
WOLITZER Meg - Les intéressants (contemporain)
XINRAN - Baguettes chinoises (contemporain)
YALOM Irvin - La méthode Schopenhauer (contemporain)
ZUSAK Markus - La voleuse de livres (contemporain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire