dimanche 18 décembre 2016

Tag - Wish List


Bonjour à tous!



Noël est dans à peine une semaine! Alors je me suis dit que ce serait super de répondre à ce Tag Wish-List organisé par les éditions Pocket Jeunesse (lien vers leur page). Le but est très simple: répondre à 12 questions en citant à chaque fois un livre issu de notre Wish-List. C'est l'occasion pour moi de vous présenter ma Wish-List qui se compose aujourd'hui de 38 livres. Avec Noël qui arrive, je pense et j'espère secrètement que ce nombre va un peu baisser...


Allez hop, c'est parti!

1. Quel devrait être votre prochain achat ?


Le tendre baiser du tyrannosaure
Agnès Abécassis


Pourquoi celui-ci en particulier ? Eh bien parce que je participe au challenge ABC 2017 lancé sur Livraddict et dont l'objectif est de balayer toutes les lettres de l'alphabet en une année, sachant que c'est le nom de famille de l'auteur qui compte. Pour la lettre A, je pensais choisir cette lecture qui m'a l'air toute légère et qui est disponible sur Kindle.

2. Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

L'Homme-dé
Luke Rhinehart


Cela fait plus d'un an que ce livre est dans ma Wish-List. J'avais vu une dame en train le lire dans les transports en commun (eh oui, j'aime bien fouiner dans le tram ou dans le metro pour savoir ce que les gens lisent) et la couverture m'avait intriguée. Je trouve le résumé assez original: un docteur qui décide de baser toutes ses décisions sur des lancés de dés. J'ai eu l'occasion de lire un très bref extrait que j'avais trouvé complexe. Alors j'appréhende un peu de le sortir de ma WL. 

3. Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

Wonder
J.R Palacio


Je vois absolument ce livre partout! Sur la blogosphère, sur les étals des rayons jeunesse... Après avoir lu la quatrième de couverture et les commentaires très positifs, j'ai décidé de le mettre dans ma Wish-List.

4. Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?

Les grands idées tout simplement
Collectif


Cette série publiée par les éditions Dorling Kindersley est juste géniale. Pour chaque thème, les auteurs donnent les grandes idées, les grands courants et les grands auteurs sous forme imagée et ludique. J'adore ce genre de bouquins qui donnent des repères. C'est plus facile pour ensuite approfondir avec d'autres lectures. C'est la raison pour laquelle je rêve d'avoir toute la collection. Ce n'est pas pour demain vu que chaque ouvrage coûte assez cher.

5. Citez un livre français de votre Wish-List.

Le voleur de brosse à dents
Églantine Eméyé


Un témoignage d'une jeune mère confronté au handicap de son enfant...

6. Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

La Saga Mallaussène
Daniel Pennac


J'ai lu il y a quelques semaines le premier tome de cette Saga Malaussène, Aux bonheurs des ogres. Malgré un avis mitigé, j'ai l'intention de poursuivre ma lecture. Je déteste m'interrompre au milieu d'une saga!

7. Citez un livre qui est sur votre WL parce que vous aimez sa couverture.

Agatha Raisin enquête
M.C Beaton


Les couvertures de ces policiers sont juste magnifiques! J'ai envie de tous les avoir, juste pour pouvoir les admirer tous les jours. Je suis confrontée à un vrai dilemme car ces livres ne sont disponibles qu'en grand format pour le moment, et le prix qui va avec. J'attends le format poche, en croisant les doigts pour que les couvertures soient les mêmes.

8. Citez un livre qui est sur votre WL parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Je suis né un jour bleu
Daniel Tammet


J'irais même plus loin, j'ai déjà lu ce livre d'un autiste qui voit le monde en chiffres mais je souhaite le relire par plaisir mais aussi en lien avec mon travail.

9. Quel résumé de livre présent sur votre WL vous intrigue particulièrement ?

Vous prendrez bien un dessert ?
Sophie Henrionnet


Une famille se retrouve pour Noël, l'occasion de faire le point sur des vieux secrets enfouis dans de vieux placards sous cinq couches de manteaux. Ce qui m'intrigue est le suspense, bien sûr: de quelle nature sont ces secrets ? Mais je suis également intriguée par les avis que je lis sur la blogosphère qui promettent un livre très acidulé et plein de surprises. A noter, je trouve que la couverture est très jolie!

10. Citez un roman de votre WL dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Le bigorneau fait la roue
Hervé Pouzoullic


J'ai mis ce livre il y a quelques mois dans ma WL d'une part parce que je trouve la couverture très belle, d'autre part parce que j'avais bien aimé la quatrième de couverture. Mais aujourd'hui, je suis incapable de dire de quoi ça parle...

11. Quel roman présent dans votre WL vous a été recommandé ?

Le scaphandre et le papillon
Jean-Dominique Bauby


C'est mon amoureux qui m'a conseillé cette histoire. J'ai lu des avis mitigés sur la toile. J'attends de me faire mon propre avis!

12. Quel roman est déjà dans votre WL alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?

Je dois bien avouer que je sèche sur cette question. Je ne suis pas vraiment à l'affut des sorties littéraires. Le plus souvent, je n'achète que du poche ou de l'occasion ou alors j'emprunte à la bibliothèque!

Et voilà pour ce petit voyage au cœur de ma Wish-List!

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, en espérant que vous aurez tout plein de jolis livres au pied du sapin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire