mercredi 4 janvier 2017

Bilan - Décembre 2016

Ce mois-ci, sous mon sapin, 5 jolies lectures:
1. D'abord, un petit jouet en chocolat avec Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl, un incontournable de la littérature jeunesse.
2. Ensuite, une jolie guirlande en forme de boa réconfortant autour du cou avec Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling (le deuxième tome), peut-être celui que je préfère le plus.
3. Une petite boule de Noël toute fine et discrète avec No et moi - Delphine de Vigan, une lecture remplie de jolies émotions.
4. L'ange Andrew Blake qui répand autour de lui le bonheur dans Complétement Cramé - Gilles Legardinier.
5. Et enfin, l'étoile tout en haut du sapin, Un Noël pas comme les autres - Sheila Roberts, une histoire toute mignonne qui prend place dans la magie de Noël. 

Nombreux sont les livres qui ont rejoint ma bibliothèque. Vive Noël !

1. En tout début de mois, j'ai acheté Charlie et la Chocolaterie car j'avais très envie de le relire pour cette période de Noël.

Puis je suis allée faire une petite balade à la bibliothèque où j'ai déniché 5 lectures dont 3 qui étaient dans ma Wish-List:
2. Complètement Cramé - Gilles Legardinier
3. Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig
4. No et moi - Delphine de Vigan (WL)
5. Le cirque des rêves - Erin Morgenstern (WL)
6. La voleuse de livres - Markus Zusak (WL)

Puis le Papa Noël m'a vraiment gâtée:
7. Nous sommes ce que nous mangeons - Jane Goodall, Gary McAvoy et Gail Hudson (il n'était pas dans ma WL mais je suis très contente de l'avoir découvert au pied du sapin)
8. Agatha Raisin enquête: La quiche fatale - M.C Beaton (WL)
9. Agatha Raisin enquête: Remède de cheval - M.C Beaton (WL)
10. Agatha Raison enquête: Pas de pot pour la jardinière - M.C Beaton (WL)
11. Agatha Raisin enquête: Randonnée mortelle - M.C Beaton (WL)

Un total de 11 livres! Cela fait longtemps que je n'avais pas eu autant de livres en un mois! J'ai hâte de les lire, surtout les Agatha Raisin dont les couvertures sont trop belles!

Décembre a été très riche en rendez-vous, avec notamment trois participations au rendez-vous lancé par Bettie Rose, le Throwback Thursday:
Thème 1: Candy Cane (livre doudou)
Thème 3: Noël.

Retrouvez l'article détaillé du Swap de Noël que j'ai effectué avec Liloupidou. 

J'ai également répondu au Tag Wish List proposé par les éditions Pocket Jeunesse.  

J'ai pu un tout petit peu avancer au challenge les 100 livres à lire une fois grâce à Charlie et la chocolaterie.

Pour commencer l'année énergiquement, je vous propose ce mois-ci Better du nouvel album de OneRepublic, Oh My My.


Je vous souhaite une excellente année 2017! Et un très bon mois de Janvier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire