mercredi 25 janvier 2017

Throwback Thursday - Once upon a time

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.

Cette semaine, le thème est Once upon a time.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

Erin Morgenstern
Sur ce coup-là, l'idée du livre que j'allais choisir m'est venue très rapidement! Pas besoin de l'avoir lu pour se rendre compte à quel point il colle avec le thème proposé par Betty Rose cette semaine: il était une fois... Rien que la couverture nous plonge dans ce monde onirique merveilleusement imaginé par l'auteur...

Résumé: C'est dommage car je voulais vous écrire une citation du livre en guise du résumé pour vous en dire le moins possible mais je l'ai rendu à la bibliothèque il y a quelques jours. Alors je vous donne quelques mots clés: magie, chapiteau, artiste, amour, duel, intelligence, charme, et puis à vous d'imaginer la suite!

Mon avis: Il faut en connaître le moins possible sur ce livre avant d'en entamer la lecture pour pouvoir le savourer à sa juste valeur. Pendant une très grande partie du livre, l'auteur nous mène par le bout du nez et nous fait entrer dans un univers extrêmement bien pensé et décrit. L'intrigue est à la fois envoûtante et perturbante car on se sent perdu et on a l'impression de constamment passer à côté de détails importants. C'est un livre dont il faut déguster chaque page, chaque phrase, chaque mot. Ce fut un quasi coup de cœur pour moi. Tous les ingrédients étaient réunis mais j'ai trouvé que le dénouement et les explications finales n'étaient pas à la hauteur du reste de l'histoire, ce qui m'a un peu déçue.

Avant de vous quitter, je tiens à remercier toutes celles (je crois que je n'ai pas encore eu de commentaire masculin) qui viennent visiter cette page et/ou qui laissent des commentaires. Ça fait toujours plaisir et vu que je n'ai pas toujours le temps de vous remercier individuellement, je vous envoie un grand merci collectif!

A la semaine prochaine avec: Un livre invisible (un livre dont on entend rarement parler).

8 commentaires:

  1. Ce livre est très connu, mais le coté cirque + rêve ne m'a pas du tout donné envie de le lire, je n'aime ni l'un ni l'autre (trop onirique pour moi) :P

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu mais quel choix parfait !!! Un de mes livres préférés, tellement magique, magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Ahh un livre qui m'a fait de l'oeil pendant un moment mais sans que jamais je ne saute le pas... ! Faudrait que je me penche dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma wishlist depuis un moment, je me demande si ce n'est pas Cassandra de Croque les mots qui me l'a fait découvrir...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connaissais pas, mais rien que la couverture est tentante.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais mais la couverture donne envie de se plonger dans cet univers :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne le connaissais pas mais tu m'intrigues :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait un bon moment que ce livre me tente. Il faut vraiment que je le lise parce qu'il à l'air génial !

    RépondreSupprimer