jeudi 2 février 2017

Throwback Thursday - Un livre invisible

Bonjour à tous !

Le Throwback Thursday est un rendez-vous repris par Betty Rose Books sur son blog. Les consignes sont très simples: chaque Jeudi, nous devons proposer un livre en accord avec le thème que Betty Rose Books nous aura concocté. Le but est d'enrichir notre Wish List en découvrant le choix des autres Bloggeuses!

Je tiens à préciser que toutes les images liées au Throwback Thursday proviennent du blog de Betty Rose Books.
Cette semaine, le thème est Un livre invisible.

Pour l'occasion, voici le livre que j'ai choisi:

L'arrière-saison
Philippe Besson
J'avais plusieurs idées en tête pour cette semaine et puis je me suis finalement arrêtée sur ce tout petit livre qui se lit très vite. J'étais tombée dessus complètement par hasard à l'époque et depuis, je n'en ai jamais entendu parler, je ne l'ai jamais vu sur Livraddict ou sur la blogosphère. Avec ce choix, je tombe plutôt bien puisque la dernière production de l'auteur, "Arrête avec tes mensonges" vient juste de sortir et a reçu de très bonnes critiques. 

Résumé: Je dois vous avouer que j'ai lu ce livre il y a très longtemps, et donc je n'ai plus la moindre idée de l'intrigue. L'essentiel à retenir est que l'histoire (d'amour il me semble) est inspirée du célèbre tableau d'Edward Hopper "Les noctambules" (ou "Nighthawks"). L'auteur imagine la vie des personnages du tableau, ce qui les a amenés à être tous réunis dans ce bar, à cette heure avancée de la nuit.

Mon avis: Edward Hopper est l'un des hommes de ma vie. Ses tableaux fouillent dans l'âme humaine et en ressortent des émotions très intenses. Impossible de ne pas se sentir happée par les histoires qu'il raconte au travers de ses toiles. Du coup, j'étais plus que ravie en découvrant qu'une histoire avait été écrite sur ces personnages mystérieux. Je me souviens avoir bien aimé, c'était plutôt léger comme histoire et l'écriture était assez agréable. A relire d'urgence!

1 commentaire:

  1. J'ai découvert cet auteur assez tardivement avec Vivre Vite, le roman consacré à James Dean. J'ai aimé son style, sa plume est entrainante et vive. J'ai vu aussi son nouveau roman qui semble très bon. Je note celui-ci.

    RépondreSupprimer